Les enfants et les lunettes

En quoi les yeux des enfants sont-ils précieux ?

Pour une bonne vision à l’âge adulte, tout se passe avant la 6ème année. Même si les défauts visuels (hypermétropie, myopie, astigmatisme) sont en partie  héréditaires, un dépistage précoce permettra de limiter au mieux leur évolution. Une récupération partielle ou complète de la vision est possible si le dépistage est réalisé avant trois ans.

C’est pourquoi nous vous conseillons de réaliser un dépistage avant un an chez un ophtalmologiste spécialisé. En effet, les traitements nécessaires sont moins efficaces (rééducation visuelle, cache, etc…) lorsque les défauts sont détectés plus tard. Par exemple, ils sont souvent découverts lors de l’apprentissage de la lecture qui intervient aux alentours de la sixième année.

Des lunettes de vue adaptées

Suite au passage chez l’ophtalmologiste, votre enfant doit porter des lunettes ? De nombreux enfants sont comme lui, et grâce à leur lunettes ils peuvent s’ouvrir sur le monde, apprendre et grandir en toute sérénité.

Nos opticiens sont là pour vous conseiller dans votre choix de ses lunettes. Ils sont là pour combiner vos attentes en tant que parents, celles de votre enfant et les contraintes techniques. En effet, elles doivent plaire aux parents, à votre enfant mais doivent être de la bonne taille, solides et bien tenir sur le visage. Pour les verres, le choix se portera sur des verres solides et légers spécialement conçus pour les enfants.

De plus,  les garanties casse et adaptation du réseau Les Opticiens Mutualistes sont offertes lors de votre achat de lunettes !

Pensez à la protection solaire !

L’œil de l’enfant, encore plus transparent que celui des adultes, est encore plus sensible aux dommages engendrés par le  soleil. Nos opticiens mutualistes pourront vous proposer des lunettes de soleil spécialement étudiées pour les enfants. Elles allient confort, couleurs variées et protection contre la luminosité et les UV. Elles respectent la norme CE, sont équipées de verres catégorie 3 ou 4 au minimum garantissant une filtration complète des rayons UVA et UVB.

Nos opticiens pourront également vous proposer des lunettes équipées de verres correcteurs et teintés si votre enfant est déjà porteur de lunettes de vue.

lunettes-enfants

Source : Visaudio