Comment vous protéger du soleil de façon efficace ?

Que vous portiez des lunettes de vue ou non, il existe des verres qui protègent vos yeux du soleil. En effet, les rayons du soleil nous sont bénéfiques mais nous savons aussi qu’ils peuvent avoir des effets nocifs. La peau et les yeux sont les plus exposés. Les fautifs sont les UVA et les UVB qui favorisent l’apparition de la Cataracte ou la DMLA. Les verriers mettent à votre disposition des verres filtrants parfaitement ces rayons nocifs. Grâce à eux, nos yeux et ceux de nos enfants sont protégés efficacement. Lorsque les beaux jours arrivent, choisir des verres teintés de classe 3 en brun, gris et gris-vert, associés à une filtration de 100% des UV est la meilleure des solutions. D’autres teintes sont réalisables, cependant leur efficacité contre la luminosité est moindre. Il existe également des verres teintés de classe 4 particulièrement recommandés contre le fort ensoleillement (montagne, mer), mais interdits pour la conduite. Pour les personnes fortement exposées à la réverbération, le verre teinté polarisé est tout indiqué. Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à venir dans un de nos magasins !

 

Pour les enfants

L’œil de l’enfant, encore plus transparent que celui des adultes, est encore plus sensible aux dommages engendrés par le soleil. Nos opticiens mutualistes pourront vous proposer des lunettes de soleil spécialement étudiées pour les enfants. Elles allient confort, couleurs variées et protection contre la luminosité et les UV. Elles respectent la norme CE, sont équipées de verres catégorie 3 ou 4 au minimum garantissant une filtration complète des rayons UVA et UVB.

Nos opticiens pourront également vous proposer des lunettes équipées de verres correcteurs et teintés si votre enfant est déjà porteur de lunettes de vue. Donc chapeau et lunettes OBLIGATOIRES !

 

Source : Visaudio