Conseils de prévention

Comment protéger vos yeux ?

La vision est l’un de nos sens les plus précieux : plus des deux-tiers des informations traitées par le cerveau sont issues de celle-ci. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Les mécanismes de la vision étant très complexes mais bien connus, n’hésitez pas à faire appel à nos opticiens ou aux ophtalmologistes de nos Centres de Santé.

Pensez à faire un contrôle de votre vue

VISION

Un contrôle régulier de votre vision (environ tous les deux ans) doit devenir une habitude. En effet, votre vision évolue tout au long de votre vie, que vous soyez porteur de lunettes ou non.

Pour vos enfants, ces contrôles réguliers sont encore plus importants, leur développement peut être affecté par une un défaut visuel mal ou non corrigé. Vous pouvez les emmener très tôt (avant un an) chez les ophtalmologistes spécialisés. N’attendez pas de vos enfants qu’ils se plaignent d’une mauvaise vue comme un adulte pourrait le faire.

 

Quelle protection contre le soleil ?

VISION

Même si le soleil est bon pour le moral et la santé, il peut aussi être très néfaste. Sans protection, le vieillissement de l’œil s’accélère et des  pathologies peuvent même apparaître.

Pour vos enfants, se protéger du soleil est encore plus important, leur œil étant encore plus perméable aux UV. Chez nos opticiens vous trouverez des montures adaptées à leur morphologie. La protection via des lunettes de soleil doit être combinée avec le port d’un chapeau, une casquette, etc.

Nos opticiens mutualistes pourront vous proposer des lunettes de soleil spécialement étudiées pour les enfants. Elles allient confort, couleurs variées et protection contre la luminosité et les UV. Elles respectent la norme CE, sont équipées de verres catégorie 3 ou 4 au minimum garantissant une filtration complète des rayons UVA et UVB.

Source : Visaudio