Engagés en faveur de la santé visuelle, la mairie du 15ème arrondissement de Paris et les Centres de Santé Jack Senet et Broca ont co-organisé jeudi 24 mai 2018 une ‘Journée Vision’ avec notamment un dépistage de la vue dans le but de sensibiliser les riverains aux bons réflexes à adopter pour préserver leur capital visuel.

Ce rendez-vous prévention alliait 3 actions en 1 :

  • Un dépistage visuel,
  • Un entretien express des lunettes,
  • Une action ludique invitant les participants à adopter les bons réflexes en terme d’hygiène des mains.

  

Au total, plus d’une centaine de participants a pu bénéficier des conseils de nos professionnels à travers les différents stands proposés gratuitement.

  • 53 dépistages de la vue ont été réalisés tout au long de la journée, par un opticien des magasins d’optique mutualistes Jack Senet et Broca.
  • 7 personnes diagnostiquées avec des troubles visuels lors de ce dépistage ont eu l’opportunité d’obtenir une consultation d’ophtalmologie pour un examen de vue approfondi au sein du Centre de Santé Jack Senet, et ce dans un délai record (une semaine suivant cette opération).

Les participants ont également apprécié le petit plus apporté par le ‘Point Entretien Minute’ mené par un opticien de nos magasins d’optique. L’occasion pour eux de prendre soin de leurs lunettes à travers le nettoyage de leurs verres de lunettes ou le resserrage de leurs montures.

  

Parce qu’il est important de préserver son capital visuel, faites régulièrement contrôler votre vue. Ces journées de prévention dédiées à l’amélioration de votre vision en sont l’occasion, alors qu’attendez-vous pour venir nous voir ?!