L’aide visuelle MyEye est désormais disponible dans notre magasin d’optique Broca pour offrir une nouvelle autonomie dans la vie quotidienne des personnes malvoyantes

En France, 1,7 million de personnes sont touchées par une déficience visuelle. Les chercheurs prévoient que le nombre de personnes atteintes par un trouble de la vue sera multiplié par 2 d’ici 2020 (source : acuité.fr)

 

L’aide visuelle MyEye est un système développé par Orcam, dédié aux personnes malvoyantes ayant une faible acuité visuelle. Ce dispositif discret et léger facilite les tâches de la vie quotidienne et augmente l’autonomie des personnes malvoyantes en toute discrétion.

En effet, cette aide électronique à installer sur des lunettes est capable de reconnaître les mots et les lettres et son écouteur à induction osseuse les transmet. Son utilisation est simple, puisqu’il suffit de passer le doigt sur les phrases pour que l’appareil nous les lise. En plus des livres, le dispositif peut détecter les menus, les billets de banque et les produits. L’utilisateur peut même enregistrer les visages des personnes qu’il souhaite et que le MyEye reconnaîtra. Pour fonctionner, la caméra doit être reliée à un boitier agissant comme un ordinateur et faisant marcher l’intelligence artificielle.

Vous souhaitez découvrir MyEye en magasin?

Le magasin d’optique Broca spécialisé en basse vision propose cette nouvelle génération de lunettes pour malvoyants qui permet de voir la vie d’un œil nouveau.

Pour tester ses nombreuses fonctionnalités, rendez-vous dans notre magasin d’optique mutualiste Broca, nos opticiens se feront un plaisir de vous renseigner.