Les Centres de Santé Jack Senet et Broca ont organisé, en partenariat avec le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, une vaste action de sensibilisation ouverte à tous et dédiée à l’amélioration de la vision le mercredi 24 janvier. Les équipes de nos Centres de Santé et magasins d’optiques mutualistes ont investi le hall d’accueil central de l’hôpital et se sont relayées de 10h à 17h pour accueillir plus d’une centaine de personnes. Dépistage de la vue, stand d’entretien des lunettes, action mains propres : la prévention était au rendez-vous ce jour-là !

 

Tout au long de la journée, ce sont près de 70 personnes qui ont pu bénéficier d’un dépistage gratuit de la vue par l’un de nos opticiens.

Rapide et gratuit, cet examen a permis d’effectuer un contrôle simple et indolore de la vue par notre professionnel de la vision. L’objectif étant de diagnostiquer des troubles visuels éventuels afin de les orienter, au besoin, vers un ophtalmologiste pour un examen de vue approfondi. Mission accomplie !

  

Prendre soin de ses lunettes, grâce à notre « Point entretien minute »

En complément de ce contrôle de la vue et pour inciter le grand public a une meilleure santé visuelle, un « Point Entretien Minute » a permis d’offrir aux patients de l’hôpital un panel de services allant du nettoyage de leurs verres au remplacement de leurs plaquettes, en passant par le resserrage de leurs montures.

Passée la surprise d’une telle installation, les porteurs de lunettes ont apprécié ce service : ils y ont vu l’opportunité de faire la révision de leurs paires de lunettes de façon gratuite & ludique et de bénéficier de conseils personnalisés prodigués par nos experts de la vision.

Une bonne hygiène des mains contribue à limiter la transmission des infections.

Enfin et pour compléter le dispositif, une action « Mains Propres » était proposée pour sensibiliser les patients à une bonne hygiène des mains. Un stand ludique et pédagogique équipé d’un caisson à lumière bleue a vu se succéder une centaine de paires de mains au cours de la journée. Les participants ravis, sont repartis avec un flacon de solution hydro-alcoolique pour adopter ce geste santé au quotidien.

Un grand merci à l’ensemble des équipes mobilisées lors de cette journée qui ont contribué à la réussite de cette belle opération. D’autres événements de ce type seront organisés en 2018 chez nos partenaires. Suivez notre actualité sur Facebook pour ne rien rater de nos actions de prévention !

 

Droits photos : Lola Dubois