Nos magasins optiques Jack Senet et Broca sont équipés des outils les plus performants afin de garantir une qualité optimale de vos verres ainsi qu’un choix éclairé.

L’EyeMio et L’EyeStation

Grâce aux nouvelles technologies, notre fournisseur de verres BBGR a développé deux applications sur tablette tactile : la première, EyeMio, utilisée pour les prises de mesure et la seconde, EyeStation,  servant de support pour les explications des opticiens. Précis et ludiques, la combinaison de ces deux outils permet à nos opticiens de vous offrir à la fois la meilleure personnalisation possible de vos verres et des explications claires quant aux différents traitements et matériaux proposés.

EyeMio

La prise de mesures sert à définir le centrage horizontal et la hauteur du centre optique. Ces deux données sont essentielles pour obtenir des verres adaptés à votre vision. Une mauvaise prise de mesures engendrera une mauvaise vision lors du port des lunettes et une sensation d’inconfort.

L’utilisation de la tablette permet une prise de mesures plus précise car vous êtes en situation de port naturel des lunettes. L’utilisation de cet outil vous assure donc la meilleure adaptation possible de vos verres.

Utilisation de l'EyeMio
  • Le centrage des verres

Sur le plan horizontal : Il s’agit de positionner le centre optique des verres en face de la pupille de chaque œil. La vision est alors optimale car le regard passe par la partie du verre la moins déformante.

Sur le plan vertical : La hauteur des verres est essentielle si vous devez porter des verres progressifs. Il s’agit de la distance entre le centre de la pupille et le bas de la monture.

Prise de mesures par l'EyeMio
  • Les verres individualisés

Nos opticiens pourront également vous proposer des verres individualisés (lorsqu’il s’agit de verres progressifs) garantissant une vision et un confort optimaux. Pour cela des mesures supplémentaires seront réalisées automatiquement par la tablette d’après une photo de vous en situation de port de lunettes. Elle remplace la prise de mesure manuelle qui risque d’être moins précise. Ainsi l’angle de galbe, l’angle de courbure et la distance verre/œil pourront être optimisés.

  • Une mise en situation

L’utilisation de la tablette nous permet également de vous proposer des photos en situation de port des lunettes ce qui vous permet d’avoir une meilleure perception des montures sur vous.

EyeStation

En complément, l’application EyeStation est utilisée par l’opticien pour illustrer les différents éléments d’explications qui vous sont communiqués sur les différents matériaux utilisés, les différents traitements proposés, etc. afin que vous puissiez faire des choix à bon escient. L’application propose également des mises en situation grâce à la réalité augmentée. Vous pouvez par exemple tester virtuellement les différentes générations de verres progressifs.

En savoir plus